Tu as une bonne vision et une excellente dextérité manuelle. Tu te débrouilles en mathématiques. Bien plus, tu adores lire des plans et surtout résoudre des problèmes. Autrement dit, tu as l’esprit ouvert et tu adores l’aventure. Si c’est ton portrait tout craché, tu as toutes les qualités pour travailler en plomberie-chauffage.
Savais-tu que les gens qui œuvrent dans ce métier sont de véritables superhéros qui font une différence dans la vie de tous les jours?
Tu n’as pas idée comment ils sont indispensables!
Essaie d’imaginer un seul instant notre monde sans ce métier?
Pense seulement à l’eau potable qui se rend jusqu’à ton robinet, à l’air climatisé qui te rafraîchit durant les canicules, aux différents systèmes de récupération qui veillent à l’élimination des déchets de manière sûre et efficace…
Comme dirait l’autre : « Oupelaille! »
Ce programme trop méconnu a tout pour plaire. Les besoins en main-d’œuvre aussi bien dans les secteurs résidentiel, commercial qu’industriel sont sans cesse croissants. Les conditions de travail sont plus qu’avantageuses. Selon le guide de carrière Indeed, le salaire moyen annuel d’une plombière ou d’un plombier est de plus de 80 000 $. Après quelques années d’expérience, tu pourrais même devenir ton propre patron en créant ton entreprise. Tu peux aussi faire de la plomberie industrielle dans des usines et des grandes entreprises.
Et ce n’est pas tout le monde qui peut exercer ce métier.
Au Québec, la profession en plomberie et chauffage est réglementée. Tu dois impérativement suivre une formation reconnue. Et devine, cette dernière est offerte dans l’Est-du-Québec aux centres de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir et de la Haute-Gaspésie.
N’hésite plus!
Renseigne-toi sur ce programme d’avenir d’une durée de 1 680 heures, programme menant à un diplôme d’études professionnelles.
Contacte l’un de nos CFP.
La formation professionnelle dans l’Est-du-Québec, plus de 60 programmes!
Les Grands PROpulseurs
Crédit photo : Maxime Amyot
Comments