top of page
  • Photo du rédacteurGuy Lavoie

Offensive - Formations en construction dans l'Est-du-Québec




L’offensive se déploie actuellement au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Dès janvier prochain, les centres de formation professionnelle de l'Est-du-Québec accueilleront les élèves dans les nouvelles attestations d'études professionnelles (AEP) élaborées spécifiquement dans le cadre de l'offensive du secteur de la construction.


Pour les DEP en Plomberie et chauffage (5333) et Électricité (5295), le ministère de l'Éducation supportera les organisations scolaires qui souhaitent augmenter leur capacité d’accueil actuelle afin de recevoir plus d’élèves.


Les personnes intéressées doivent se rendre sur le site AdmissionFP pour obtenir plus de détails. Ces formations sont accompagnées de bourses d’études. Le détail des bourses sera affiché sur le site Québec.ca.


Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter notre page des secteurs prioritaires.


À propos du Service régional de la formation professionnelle de l'Est-du-Québec


Les centres de formation professionnelle du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine ont décidé de se regrouper en un consortium afin d’assurer la vitalité et la pérennité de l’offre de formation dans chacun de leur milieu. Ils ont mis en place un partenariat des plus novateurs qui repose sur la mutualisation. Ce partenariat a pour but de consolider et d’optimiser l’offre de formation, au sein d’une entité performante et commune, et ce, au profit du maintien d’une activité dynamique et d’une main-d'œuvre d’élèves qualifiés et diplômés. Une signature porteuse, bien plus, rassembleuse, en vue de faire rayonner la formation professionnelle sur l’ensemble du territoire, partout au Québec et à l’international.


Source : Josée Francoeur, coordonnatrice du SRFPEQ

2 vues0 commentaire
bottom of page