top of page
  • Photo du rédacteurGuy Lavoie

Nomination au Service régional de la formation professionnelle de l'Est-du-Québec




Les centres de services scolaires et la commission scolaire du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine sont heureux d’annoncer la nomination de monsieur Jocelyn Michaud à titre de directeur du Service régional de la formation professionnelle de l'Est-du-Québec.


Monsieur Michaud a occupé plusieurs fonctions de gestionnaire dans le réseau scolaire, dont celles de directeur adjoint des services éducatifs en formation professionnelle, directeur de centre de formation professionnelle et, au cours des cinq dernières années, de directeur général adjoint au Centre de services scolaire des Phares. Son profil de développeur et ses qualités de mobilisateur ont convaincu les directions générales d’en faire leur premier directeur du SRFPEQ.


Par ce tout nouveau service, nous souhaitons miser sur l'une de nos grandes forces, le partenariat régional. Bien plus, nous désirons promouvoir les initiatives qui permettront de diplômer un plus grand nombre d’élèves par la voie de la formation professionnelle en unissant nos expertises et ainsi répondre encore plus efficacement aux besoins de main-d'œuvre de nos communautés. À ce chapitre, je tiens à remercier l’équipe du Conseil régional de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle (CRÉAFP BSL-GÎM) qui n’a pas ménagé ses efforts depuis plusieurs années afin de réaliser des projets concrets en ce sens.


Au courant de l’automne, différentes activités sont prévues pour faire connaître le SRFPEQ, dont un grand lancement de notre image de marque qui nous permettra de mieux positionner la formation professionnelle en plus de valoriser les métiers qui y sont associés.


En terminant, nous souhaitons la bienvenue à monsieur Michaud et le meilleur des succès dans ses nouvelles responsabilités.


-30-


Source : Antoine Déry, directeur général du Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, président de la table des directions générales des centres de services scolaires et de la commission scolaire du BSLGIM

2 vues0 commentaire
bottom of page