top of page

Démarrage de l'AEP en santé (4270) dans les CFP de l'Est-du-Québec

Photo du rédacteur: Guy LavoieGuy Lavoie

Est-du-Québec, le 13 février 2025 – Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ), en collaboration avec les centres de formation professionnelle de son territoire, est heureux d’annoncer le démarrage de la formation en Soutien aux services d’assistance en établissement de santé et de services sociaux (AEP 4270). Cette formation débutera le 24 mars 2025.


Une réponse aux besoins de main-d’œuvre en santé


Ce programme accéléré prépare les élèves à exercer les métiers de préposé(e) aux bénéficiaires (PAB) et d’auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS) dans le réseau public de santé et de services sociaux. Les PAB peuvent intervenir dans des centres hospitaliers pour des soins de courte durée ou critiques, des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), des centres de réadaptation, etc. Les ASSS, quant à eux, travaillent auprès de la clientèle à domicile via les CLSC.


Monsieur Jocelyn Michaud, directeur du SRFPEQ, souligne : « Cette formation représente une réponse directe aux besoins en main-d’œuvre qualifiée dans les établissements de santé dans notre région. La formation inclura des cours théoriques en ligne, réunissant les élèves de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent, tandis que les cours pratiques se dérouleront en classe dans chaque Centre de formation professionnelle offrant le programme ».


Inscriptions et informations


Les inscriptions sont en cours dans neuf centres de formation de l’Est-du-Québec, et ce, jusqu’au 27 février 2025. Pour de plus amples informations sur le programme et les conditions d’admissibilité, les personnes intéressées peuvent consulter le site Web www.grandspropulseurs.info et celui des centres de formation professionnelle ci-dessous.

 

CSS des Phares


CSS des Monts-et-Marées


CSS René-Lévesque

 

CSS des Chic-Chocs


CSS du Fleuve-et-des-Lacs


CSS de Kamouraska – Rivière-du-Loup

 

Les Grands PROpulseurs


Sous l’impulsion des centres de services scolaires de l’Est-du-Québec et de la Commission scolaire Eastern Shores, les centres de formation professionnelle (CFP) du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (BSL-GÎM) se sont regroupés au sein d’une entité commune, agile et performante, le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ). Ils se sont aussi dotés d’une image de marque, les Grands PROpulseurs, ainsi que d’un sceau de qualité qui témoignent avec force de la volonté commune de tous les partenaires de s’engager à proposer une offre de formation à valeur ajoutée, en phase avec le marché du travail, bilingue, à la fois diversifiée, cohérente et accessible.


− 30 −

 

Source/information :


Dominique Bérubé

Conseillère en communication

Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec

Comments


bottom of page